Design d'Artisanat par Joseph Deneault, Djeault. 1985-87.
En 1987, j'ai soumis ma candidature pour avoir un kiosque dans La Cour de l'Église Anglicane, dans le Vieux-Québec, là où chaque été, des artisans exposent et vendent leur travail. 

Leur corporation m'a donc envoyé les détails de ce que je devais présenter pour être évalué et admis dans la catégorie « Ébénisterie » ; puis, j'ai pris un rendez-vous formel avec eux, et payé les frais afférents à l'évaluation qui devait avoir lieu quelques mois plus tard. 

J'ai mis la convocation formelle en lieu sûr et ai inscrit l'événement dans un minuscule petit calendrier, sous la date de l'évaluation.

Comme je devais présenter trois types de travaux, j'ai donc fabriqué une horloge en bois,  une table, et une chaise.. La veille de cette évaluation, assis dans un café de la rue St Jean, fier de m'être impeccablement préparé, sans raison, je me mets à lire la convocation formelle, pour tout à coup me rendre compte qu'en quelque part dans le temps, je m'étais mis à penser que la date d'évaluation était celle sous la bonne date, vu que ma marque était entre les deux : j'étais en retard de presque une semaine. Le comité de la CAQ ne se rencontrait qu'une fois par année pour recevoir et évaluer les candidatures ; il était trop tard, m'avait-on répondu. 

Le dossier de la chaise :

 Web p@ge cre@ted by Joseph Deneault, Djeault, with Netscape Composer 4.8, on Tuesday, August 9, 2005.
Web p@ge last modified by Joseph Deneault, Djeault, with Netscape Composer 4.8, on Tuesday, 2006oct24.